À propos de moi

mouse-2390593_960_720

Bienvenue à tous sur mon blog qui est aussi le vôtre !

Je m’appelle Élodie, j’ai 29 ans et je vis dans le sud de la France.

J’ai plusieurs passions qui enchantent ma vie, que j’appelle ma pépinière d’émotions et de bonheur. En effet, depuis toute petite j’affectionne les films d’animation, dessins animés et livres de la littérature jeunesse qui me font rêver et en grandissant, je n’ai rien perdu de cette petite flamme qui me fait garder mon âme d’enfant et qui est indispensable à ma vie, la rendant parfois plus douce à vivre.

Sur ce blog je partagerai donc avec vous ma passion pour le cinéma, plus particulièrement les films d’animation, mais aussi des films en prises de vue réelle, des pépites de la littérature jeunesse qui me tiennent particulièrement à cœur, ou parfois également, d’autres sujets ou humeurs ! J’agrémenterai ce blog au gré des sorties de films ou de livres, de ceux que je peux découvrir chaque semaine mais qui ne sont pas forcément récents, ou tout simplement, au gré de mes envies ! Ces articles seront pour la plupart des critiques de films ou de livres, pour certaines poussant assez loin la réflexion dans ce que j’ai pu percevoir du film. Mes « goûts » sont assez éclectiques, vous le verrez au fil du temps, mais tous ont néanmoins très souvent un sujet en commun: la rencontre de plusieurs personnages qui vont devenir indispensables les uns pour les autres, s’aider, s’aimer, s’encourager…

N’hésitez pas à réagir en postant vos commentaires sur mes articles, ce blog est un espace d’échange et de partage en toute convivialité ! J’espère passer de nombreuses années en votre compagnie.

Bonne visite à toutes et à tous

Élodie

Mes films préférés (liste non exhaustive): « Wall-E » (Andrew Stanton, Studios Pixar, 2008), « Ratatouille » (Brad Bird,  Studios Pixar, 2007), « Ma vie de Courgette » (Claude Barras, 2016), « Lost In Translation » (Sofia Coppola, 2003), « Le goût des merveilles » (Eric Besnard, 2015), « Hatchi » (Lasse Hallström, 2009), « L’Homme Bicentenaire » (Chris Colombus, 1999), « Ce qui nous lie » (Cédric Klapisch, 2017),  « La délicatesse » (David et Stéphane Foenkinos, 2011).