Mes actrices et acteurs internationaux favoris

Bannière article

Après la liste de mes films favoris et de mes acteurs et actrices francophones favoris il y a quinze jours, voici aujourd’hui la liste de mes actrices et acteurs internationaux favoris. Prochain article : mes réalisatrices et réalisateurs favoris…

Actrices internationales

Elle Fanning dans Un jour de pluie à New York de Woody AllenElle Fanning

Si jeune et elle a déjà pourtant tout d’une grande… Sûrement ma favorite…. Rien à rajouter, il n’y a qu’à visionner sa filmographie pour comprendre…

Films avec Elle Fanning analysés sur Rêves Animés : « Super 8 », « Teen Spirit ».

J’avais également dédié un « Zoom » à Elle Fanning sur le blog: PAR ICI.

Jennifer Lawrence est Joy

Jennifer Lawrence

Parce qu’elle alterne les rôles forts ou parfois plus sensibles, qu’elle a ce je-ne-sais-quoi qui la fait sortir du lot… Elle ne fait pas l’unanimité et pourtant, je trouve Jennifer Lawrence  très talentueuse.

Films avec Jennifer Lawrence analysés sur Rêves Animés : « Joy », « Passengers ».

 

2ed7c2d0a0e0547bf9fa12fcadfceb42--lost-in-translation-scarlett-johanssonScarlett Johansson

Elle aura mon respect éternel rien que grâce au film « Lost In Translation »… Dommage que ces dernières années elle n’ait enchainé que les blockbusters, à part pour le film « Marriage Story » qui vient de sortir. Elle a aussi beaucoup donné de sa voix dans des films d’animation (en V.O) : « L’ile aux chiens » de Wes Anderson, « Tous en scène »… Elle a aussi beaucoup marqué les esprits en interprétant la voix de l’intelligence artificielle dans « Her ».

Films avec Scarlett Johansson (ou sa voix) analysés sur Rêves Animés : « L’ile aux chiens », « Lost in Translation », « Tous en scène ».

La La Land Mia scène finaleEmma Stone

Pétillante, solaire, fraiche… Voilà ce que m’inspire Emma Stone. Bien entendu dans « La La Land », mais je l’ai beaucoup apprécié également dans « La couleur des sentiments », « Crazy, Stupid, Love » où elle partageait déjà l’affiche avec son complice de « La La Land » avec Ryan Gosling.

Films avec Emma Stone analysés sur Rêves Animés : « La La Land ».

Sigourney WeaverSigourney Weaver

Une femme forte… Voilà ce que m’inspire Sigourney Weaver. Un modèle, autant  dans ses films que dans la vie : talentueuse, une carrière incroyable et pourtant la discrétion même.

Films avec Sigourney Weaver analysés sur Rêves Animés : « Avatar ».

Acteurs internationaux

ROB MC EWANRobin Williams

Cet immense acteur manque depuis son décès en 2014. A-t-on encore besoin de présenter sa filmographie ? Robin Williams, c’est « Madame Doubtfire », « Le cercle des poètes disparus », « Jumanji » et tant d’autres films de légende…

Films avec Robin Williams analysés sur Rêves Animés : « Le cercle des poètes disparus », « L’homme bicentenaire ».

J’avais également dédié un « Zoom » à Robin Williams sur le blog: PAR ICI.

 

Tom HanksTom Hanks

Pour moi, Tom Hanks, c’est tant de films qui me rappellent mon enfance… La fin de « Seul au monde » était si cruelle, mais inattendue, les « RomCom » des années 1990 avec Meg Ryan : « Vous avez un message », « Nuit blanche à Seattle »… C’est également l’inoubliable Woody de la saga « Toy Story » de Pixar, bien sûr « Forrest Gump » ou encore un astronaute dans « Apollo 13 »

Films avec Tom Hanks analysés sur Rêves Animés : « Le Pôle Express ».

Sebastian dans la boite de jazz La La LandRyan Gosling

Parfois injustement qualifié d’acteur froid et inexpressif, Ryan Gosling est pourtant un acteur multi-facettes pouvant jouer grand nombre de rôles. « Drive », « Crazy, Stupid, Love », « La La Land », « First Man »… en sont autant de témoignages. Un acteur que j’apprécie beaucoup et qui est loin d’avoir montré toute l’étendue de ses capacités.

Films avec Ryan Gosling analysés sur Rêves Animés : « First Man », « La La Land ».

Will SmithWill Smith

Un acteur que l’on cantonne souvent, hélas, à ses rôles dans des films d’actions ou des blockbusters, mais Will Smith excelle surtout dans des rôles plus dramatiques, plus graves. Je pense à « I, Robot », bon film de science-fiction mais surtout, « À la recherche du bonheur » où il partageait l’affiche avec son fils à la ville, Jaden, et où leur complicité crevait l’écran. D’autres films, que je n’ai pas encore visionnés, tels « Sept vies » ou « Seul contre tous » sont aussi salués par la critique.

Films avec Will Smith analysés sur Rêves Animés : « À la recherche du bonheur ».

Clint EastwoodClint Eastwood

L’un des plus grands de son époque. Westerns, drames, films policiers, il n’y a vraiment que dans un registre comique que l’on ne l’a jamais vraiment connu. Clint Eastwood, monstre sacré du cinéma, a une telle filmographie qu’un blog entier pourrait lui être consacré. Pour ma part, je n’ai encore jamais chroniqué un ou plusieurs de ses films, mais cela ne veut pas dire que je ne le considère pas comme un de mes acteurs favoris, ni un des meilleurs de tous les temps. Clint, c’est Clint.

Matt DamonMatt Damon

Il m’a marqué dans des films tels que « Seul sur Mars », « Nouveau Départ », ou le film qui a lancé sa carrière avec Ben Affleck avec le grand Robin Williams, « Will Hunting » (oscarisé). Matt Damon est un des seuls acteurs à avoir introduit l’humour dans un film sur l’exploration de l’espace (« Seul sur Mars »). À l’aise dans tous les registres, Matt Damon est aussi de ceux qui comptent.

Harrison FordHarrison Ford

On le voit moins désormais, mais Harrison Ford a une sacrée carrière derrière lui, pour un homme qui ne s’apprêtait pas (lui non plus !?) à devenir acteur. Pourtant, celui qui restera pour beaucoup Indiana Jones est aussi un des plus grands de sa génération.

Films avec Harrison Ford analysés sur Rêves Animés : « Adaline ».

Et vous, quels sont vos actrices et acteurs francophones favoris ?

clapboard-4489927_960_720

Une réflexion sur “Mes actrices et acteurs internationaux favoris

  1. Coup de cœur absolu pour Will Smith depuis l’époque du Prince de Bel Air ! ♡

    Et puis Robert Redford… Je l’aime tellement dans Out of Africa avec Meryl Streep !

    Sinon, d’une manière générale et en matière d’acteurs internationaux, j’aime bien Viggo Mortensen, Brad Pitt et Johnny Depp. Pour les actrices, je dirais Anne Hathaway, Keira Knightley (lorsqu’elle interprète des personnages féminins forts, comme dans Orgueil et Préjugés), Natalie Portman et Julia Roberts ! =)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s