Bilan des 6 mois du blog Rêves Animés

film-1204935_960_720.jpg

Il y a six mois, le 13 février 2018, je postais sur le blog mon tout premier article : l’analyse de « Wall-E », des studios Pixar, mon long-métrage favori à ce jour (voir l’article ICI). Plus de 50 articles ont été écrits par mes petites mains depuis, et chaque mois le nombre de vues et de visiteurs ne cesse de croître, et le blog continue son petit bonhomme de chemin.

Dès le départ, un petit noyau de lecteurs fidèles a commencé à se former (ils se reconnaîtront), ce qui m’a encouragé et poussé à continuer, car on le sait bien, on peut vite se décourager quand on débute dans le domaine du blogging, le temps que le blog puisse trouver son lectorat, notamment.

Le blog connaît au bout de 6 mois d’existence un succès somme toute assez relatif pour son jeune âge, et j’espère encore bien entendu voir croître le nombre de vues et de visiteurs sur ce dernier, ce qui est déjà le cas ces dernières semaines.

Bobines

Dès le début, j’ai pu échanger et partager avec différents blogueurs, notamment dans le domaine du cinéma. Des échanges intéressants, permettant parfois de s’ouvrir à d’autres horizons, et même si mes préférences vont toujours en majeure partie vers les films d’animation et de science-fiction notamment, j’essaie parfois de m’orienter vers d’autres genres cinématographiques, ce que je vais continuer à faire par la suite.

Peu de temps après mes débuts, j’ai notamment été contactée par le webzine Prop(r)ose, et je fais partie depuis quelques temps de leurs contributeurs réguliers. Mon premier article pour eux a notamment été publié sur leur site il y a quelques semaines (« Dans le cinéma ou la littérature : l’anthropomorphisme, ou l’art d’humaniser l’animal », article à consulter sur Prop(r)ose ICI ou à retrouver également sur mon blog, rubrique Sujets de réflexion). D’autres articles tout aussi différents les uns des autres sont en projet pour les mois à venir.

Quant à la partie littérature jeunesse, une autre analyse de roman doit arriver ces prochaines semaines, et je réfléchis également à d’autres œuvres littéraires pouvant faire l’objet d’analyses intéressantes, mais les articles concernant le cinéma semblant davantage vous intéresser, ils seront bien entendu ma priorité.

Livre-fleurs

Mais le blog va continuer son petit bout de chemin dans les semaines et mois à venir, avec bien sûr les analyses de films et de livres qui seront toujours présentes. Je pense également faire davantage d’analyses de courts-métrages, d’animation notamment, et d’autres idées ont germé dans mon esprit : de nouveaux sujets de réflexion autour du cinéma sont notamment à venir, et je prévois également des zooms sur des réalisateurs ou des acteurs/actrices que j’apprécie particulièrement. Quelques analyses de comédies dramatiques françaises ou étrangères sont également en projet pour bientôt, concernant des longs-métrages plus ou moins récents. Les films d’animation ont toujours ma préférence, mais certaines de mes découvertes me donnent envie de les partager avec vous.

Caméra pas comme les autesÉcrire sur mes passions me fait du bien et m’apporte beaucoup. Une question pourrait notamment m’aider à m’améliorer concernant les différents moyens de connaitre le blog : chères lectrices, chers lecteurs, comment m’avez-vous connu ? Par un moteur de recherche, par un autre blog, le lecteur WordPress ou Facebook ? Merci d’avance pour votre réponse 😉

Je tiens à vous remercier chaleureusement, chères lectrices/chers lecteurs, pour vos visites, vos « J’aime » et vos commentaires concernant mes articles, qui m’encouragent à continuer, et j’espère vous voir de plus en plus nombreux sur le blog, et continuer longtemps l’aventure avec vous !

Clap et bobine

2 réflexions sur “Bilan des 6 mois du blog Rêves Animés

  1. Cela ne fait que 6 mois ??!! Vu ton aisance, on ne dirait pas… En tout cas, j’ai vraiment beaucoup apprécié découvrir que nous avions de nombreux points communs ! Je te souhaite une très bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s