[Photos et bande-annonce] Minuscule 2, les mandibules du bout du monde

Après le succès Minuscule 2 Affiche en anglais.jpgdu premier volet « Minuscules : la vallée des fourmis perdues » (mon analyse à venir prochainement sur le blog), qui avait attiré en salles plus d’un million et demi de spectateurs en 2014, la suite des aventures de nos insectes préférés sortira le 30 janvier 2019, hélas à la même période que deux « poids lourds » de l’animation: « Ralph 2.0 » de Disney et « Dragons 3 » de Dreamworks. Espérons que cela ne lui fasse pas trop d’ombre ! Cette fois-ci, cap sur la Guadeloupe !

On retrouve de nouveau le duo Hélène Giraud et Thomas Szabo à la réalisation.

En 2015, un appel aux dons avait été lancé sur une plateforme de financement participatif, Ulule. Sur les 100 000€ nécessaires au développement du film, seulement un peu plus de 6000€ ont été récoltés. Mais l’équipe semble avoir trouvé depuis 2015 d’autres sources de financement (notamment le soutien des régions, appui indispensable de nos jours dans le domaine du cinéma), puisque le projet va finalement enfin voir le jour ! La plupart des collaborateurs travaillant sur le long métrage sont guadeloupéens, le producteur affirmant que la filière cinéma de l’ile se révèle par ailleurs « très dynamique ».

Voici pour patienter le synopsis, quelques photos et la première bande-annonce du film !

Synopsis: Dans le l’unité de conditionnement d’une petite usine de crème de marron dans un petit village paisible où l’hiver s’installe doucement, une jeune coccinelle se retrouve piégée par accident dans un colis en partance pour les Antilles. Son père s’envole alors pour l’archipel paradisiaque pour retrouver son petit.
Une fois sur place, notre héros est investi d’une double mission : trouver son rejeton et sauver la maison de sa nouvelle amie, la coccinelle antillaise, menacée par un chantier de construction. Heureusement, notre héros pourra compter sur son amie la fourmi noire qui vole à sa rescousse depuis l’autre bout du monde.

Pour plus d’informations concernant le film : vers Le Figaro

Photo Minuscule 2

Photo Minuscule 2_2

3 réflexions sur “[Photos et bande-annonce] Minuscule 2, les mandibules du bout du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s