Après le succès du premier volet « Minuscules : la vallée des fourmis perdues » (mon analyse à venir prochainement sur le blog), qui avait attiré en salles plus d’un million et demi de spectateurs en 2014, la suite des aventures de nos insectes préférés sortira le 30 janvier 2019. Cette fois-ci, cap sur la Guadeloupe !
On retrouve de nouveau le duo Hélène Giraud et Thomas Szabo à la réalisation.
En 2015, un appel aux dons avait été lancé sur une plateforme de financement participatif, Ulule. Sur les 100 000€ nécessaires au développement du film, seulement un peu plus de 6000€ ont été récoltés. Mais l’équipe semble avoir trouvé depuis 2015 d’autres sources de financement (notamment le soutien des régions, appui indispensable de nos jours dans le domaine du cinéma), puisque le projet va finalement enfin voir le jour ! La plupart des collaborateurs travaillant sur le long métrage sont guadeloupéens, le producteur affirmant que la filière cinéma de l’ile se révèle par ailleurs « très dynamique ».
Voici pour patienter le synopsis, quelques photos et la première bande-annonce du film !
Synopsis: Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?
M.A.J 13/11/2018: Voici la bande-annonce officielle du film, en salles le 30 janvier 2019 :
Diantre, il faut que je garde ce film dans un coin de ma tête pour le voir un jour peut-être.
J’aimeJ’aime
J’imagine que tu t’en doutes, mais tout comme l’était son prédécesseur (et ne sachant pas si tu l’as déjà vu), il risque d’être également entièrement muet, seulement les sons des insectes 🙂 C’est agréable parfois, de n’entendre que « les mouches voler », au propre comme au figuré 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Justement il faut que je voie le premier ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne